Les contacts en valorisation du BRDV

Les conseillers à la recherche du BRDV sont la porte d’entrée à l’Université pour avoir accès à de l’information et à de l’accompagnement dans le processus de valorisation.

Ce sont des ressources intéressantes à consulter lorsque les doutes, les problèmes ou tout autre souci arrivent dans le processus, car ils sont à vos côtés pour soutenir vos intérêts et ceux de l’Université de Montréal.

Voici quelques uns des rôles qu’ils assument :

• Ils informent sur les démarches à suivre tout au long du processus et sur la propriété intellectuelle ;
  • Ils mettent en lien les différentes expertises ;
  • Ils assistent le chercheur dans la préparation de la déclaration d’invention qui sera soumis à la société de valorisation
  • Ils travaillent à l’encadrement contractuel des partenariats, des demandes de subventions, de contrats de recherche, etc..

Plus spécifiquement, leur connaissance du milieu du transfert technologique et des principaux intervenants leur permet d’apporter un soutien pour tout chercheur qui souhaite faire du transfert technologique avec sa recherche mais qui a de nombreuses questions. Ils sont à même de vous aider à répondre à des questions du type :

• Je pense avoir une invention économiquement intéressante, par quoi dois-je commencer ?
  • Comment l’Université de Montréal reconnaît le travail des chercheurs ?
  • Une société est venue me voir pour mes travaux, que dois-je faire ?
  • Comment définit-on un inventeur ?
  • Pourrais-je publier ?