Logo
 

Normes et intégrité

La recherche, moteur essentiel du progrès des connaissances, a engendré de nombreuses innovations sociales, culturelles et technologiques.

 

L’Université de Montréal, à l’avant-garde dans plusieurs domaines d’activité scientifique, souscrit aux principes fondamentaux de responsabilité envers la société et sa communauté, de respect des sujets de recherche, de bienveillance envers les animaux d’expérimentation et d’autonomie critique.

 

Ainsi, le développement de la recherche ne saurait se faire au détriment de la santé et de la sécurité des chercheurs et de leurs collaborateurs, de la dignité et du bien-être des personnes participant aux projets, des bons soins donnés aux animaux, de l’intégrité des activités de recherche et de la gestion rigoureuse des fonds alloués.

 

L’Université de Montréal doit offrir à ses chercheurs un cadre de recherche préservant au mieux ces valeurs clés et s’en porter garante auprès de la société. Au fil des ans, elle a élaboré une série de politiques, règlements et procédures afin d’assurer la conduite responsable de la recherche.