Logo
 

À la une


André Blais, Professeur titulaire, Faculté des arts et des sciences - Département de science politiqueAndré Blais figure parmi les cinq scientifiques politiques les plus publiés dans le monde

L'expert en systèmes électoraux fait aussi partie des auteurs qui publient le plus d’articles en collaboration avec d'autres chercheurs, d’après une étude.

André Blais compte un autre exploit à son palmarès: le professeur émérite canadien expert en démocratie se classe au cinquième rang parmi les scientifiques politiques les plus prolifiques du monde, selon une nouvelle étude bibliographique portant sur des articles de recherche publiés dans des revues savantes.

M. Blais est membre de la Société royale du Canada, enseigne au Département de science politique de l’Université de Montréal et dirige le projet Making Electoral Democracy Work (faire fonctionner la démocratie électorale). Il se hisse également au troisième rang mondial pour ce qui est du nombre de coauteurs, précise l’étude.

 

Pour en savoir plus : undemnouvelles

Calendrier

Le chiffre

1 M$

L’Observatoire du Mont-Mégantic recevra un financement de 1 M$ du gouvernement du Canada pour un projet de développement technologique et scientifique, et pour l’entretien de ses installations.

Source : udemnouvelles

Zoom sur

Serge Rossignol récompensé pour ses travaux en physiologie

Serge Rossignol, Professeur titulaire, Faculté de médecine - Département de neurosciencesSerge Rossignol, professeur au Département de neurosciences de l’Université de Montréal, a remporté le Sarrazin Award Lectureship, de la Société canadienne de physiologie. Il est ainsi honoré pour ses contributions exceptionnelles à la recherche en physiologie.

Zoom sur

Johanne Goudreau remporte le prix Florence de l'OIIQ

Johanne Goudreau, Professeure titulaire, Faculté des sciences infirmièresLa professeure en sciences infirmières de l’UdeM est honorée pour sa contribution exceptionnelle à l’enseignement et au développement de la pratique infirmière par ses travaux de recherche.