Éthique de la rechercheL’éthique de la recherche en brefL’objectif du site en éthique de la recherche

L’objectif du site en éthique de la recherche

Chercheurs et étudiants

Que vous soyez un étudiant novice en recherche ou un chercheur chevronné, vous trouverez ici toutes les informations concernant les ressources et les références auxquelles vous pouvez faire appel lors de l’évaluation de votre projet de recherche. Vous trouverez aussi une foire aux questions les plus fréquemment posées aux comités d’éthique de la recherche, ainsi  qu'une vaste section dédiée à l’organisation, aux politiques et aux procédures de l'éthique de la recherche à l'Université de Montréal.

Ce site collige l’ensemble de l’information utile au bon déroulement de l'évaluation éthique de votre projet de recherche.

Participants à la recherche

La page des participants vise à répondre aux questions que vous pourriez vous poser en tant que participant à un projet de recherche universitaire. Vous y trouverez l'information vous permettant de mieux comprendre les implications de votre participation et de connaître les obligations qu'ont l'Université et les chercheurs à votre endroit.