Logo
 

La préparation d’une candidature

Lorsque la sélection des candidats est validée, la faculté demande au BRDV de créer un dossier de mise en candidature. Le candidat et la faculté préparent le dossier de mise en candidature (incluant trois lettres de recommandation), le tout en collaboration avec le BRDV. Les dates limites internes pour le dépôt de la première version du dossier complet sont communiquées au candidat par l’équipe l’accompagnant dans le processus.

Renouvellement

Renouvellement d’une CRC 2

Le renouvellement de chaires CRC 2 est a priori admissible si les critères initiaux d’octroi sont toujours satisfaits.

Premier renouvellement d’une CRC 1

Un premier renouvellement de CRC 1 peut être considéré si et seulement si :

  • la programmation scientifique l’exige;
  • l’on prévoit une croissance de l’impact structurant des activités associées à la chaire, à la fois pour l’unité académique et pour les unités partenaires;
  • la chaire correspond toujours aux orientations établies par l’unité et par l’institution, au nombre desquelles l’on retrouve bien entendu les objectifs de diversité et d’équité.

Une démonstration du respect de ces conditions devra être fournie par l’unité et sera ensuite évaluée par le vice-rectorat.

Dates des concours

Dépôt au BRDVDépôt au SecrétariatAnnonce des résultats au BRDVAnnonce officielle des résultats
11 avril 2017 25 avril 2017 Novembre 2017 Printemps 2018

Montage des dossiers

Tout projet de chaire ayant une candidature pressentie devrait être conçu et soutenu grâce à l’expertise de l’unité, du BRDV et du vice-rectorat. Cette démarche commune vise à monter le meilleur projet de chaire possible. 

Recrutement à l’extérieur du Canada 

Dans le cas de candidats recrutés à l’extérieur du Canada, les demandes peuvent être déposées en tout temps et font l’objet d’un processus d’évaluation plus rapide (voir dates de concours).

Personne-ressource

Donald Tremblay

Conseiller à la recherche
tel.: 514-343-6111 p. 1777

Formulaire et directives