Logo
 

Équité, diversité et inclusion

En mai 2017, le Programme des Chaires de recherche du Canada (CRC) diffusait un Plan d’action en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.


Ce Plan vise à remédier à la sous-représentation des femmes, des minorités visibles, des Autochtones et des personnes en situation de handicap en tant que titulaires de chaires. En plus de nous appeler à atteindre nos cibles en matière d’équité d’ici décembre 2019 et à produire une stratégie à cette fin, il poursuit deux autres objectifs fondamentaux, étroitement liés : une transparence accrue dans la gestion des chaires allouées aux universités canadiennes et une reddition de comptes plus claire et complète.

L’on retrouvera ci-après le Plan d’action produit par l’Université de Montréal, « Diversifier l’excellence », en réponse à l’appel du Programme des CRC : ce plan d’action exprime la volonté affirmée de l’Université de Montréal d’atteindre et de maintenir une représentation diversifiée parmi ses titulaires de CRC. Les divers documents qui avaient été requis dès le mois d’octobre 2017, tous constitutifs du Plan d’action, apparaissent à la suite.

 

PLAN D’ACTION

Documents déposés en octobre 2017

Personnes-ressources

Laurent Lewis
Vice-recteur associé à la recherche

Pour toute question relative à l’application du Plan d’action.

Pascale Ouellet
Adjointe de la vice-rectrice
Responsable de la diversité en recherche

Pour toute préoccupation ou plainte relative à l’équité dans la gestion des CRC.

Donald Tremblay
Conseiller à la recherche

Pour les questions d’ordre administratif.

Liens importants

Page consacrée aux pratiques d’équité, de diversité et d’inclusion

Pour en savoir plus sur les pratiques d'équité, de diversité et d'inclusion dans le cadre du Programme des chaires de recherche du Canada.

Objectifs du Programme en matière d’équité

Pour prendre connaissance des cibles en matière d’équité et des différents établissements participant au Programme des CRC, incluant l’UdeM.