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L’ouverture de compte

Le BRDV est le service mandaté par la direction de l'Université de Montréal pour veiller à l'administration des comptes liés à la recherche à l'Université, que ce soit sous forme de contrat ou de subvention. À cet effet, le personnel du BRDV a la responsabilité de s'assurer que les informations nécessaires à l'ouverture d'un compte soient complètes et exactes afin de bien répondre aux exigences des organismes subventionnaires et des bailleurs de fonds, et ce, dans un esprit de saine gestion des fonds.

 

Cela permet, en outre, de tenir à jour les données institutionnelles relatives aux demandes et aux octrois en recherche. Par contre, c'est la Direction des finances qui procède à l'ouverture des comptes de recherche et qui prépare ensuite les rapports financiers.

Une fois l'ouverture du compte faite, il faut tout de même que le chercheur ait rempli toutes les conditions liées à la subvention, notamment les conditions éthiques et de certification animale, pour pouvoir accéder à ses fonds.

Aucun fonds ne sera disponible si les conditions ne sont pas levées.

Une subvention et un contrat comportent une date de début et une date de fin. Ces dates sont le plus souvent spécifiées sur la lettre d'octroi et ne sont pas modifiables par le BRDV ni par la Direction des finances sans avis écrit de l'organisme.

 

En tout temps les conseillers à la recherche peuvent répondre à vos questions concernant une demande de subvention, un contrat et l'admissibilité des dépenses.

 

Toutes les questions concernant l'ouverture d'un compte doivent être dirigées vers la Direction des finances.